Nouvelles & Événements

Une soirée pour les rivières des Bois-Francs

par Manon Toupin publié le 5 Octobre 2010 dans La Nouvelle/L'Union - Culture - Arts et spectacles.


Jean-Luc Lavigne, président de la CGRBF, invite les gens à participer au souper-bénéfice qui aura lieu le 30 octobre.

Un souper au bénéfice de la Corporation de gestion des rivières des Bois-Francs (CGRBF), aura lieu le 30 octobre à l'école St-Paul de Chesterville. Au programme de cette activité de financement, un bon repas et surtout de la bonne musique avec des artistes de la région.

Sujets : Corporation , Groupe Les Bons Yables , Gérald Musique de Victoriaville , Rivières des Bois-Francs , Chesterville

Le président de la CGRBF, Jean-Luc Lavigne, montera sur scène lors de cette soirée. On sait que Jean-Luc est un auteur-compositeur et interprète de grand talent. Il profitera de l'occasion pour présenter du nouveau matériel, des chansons qui se retrouveront probablement dans un album à produire.

Aussi, d'autres artistes de la région ont accepté de participer à cette soirée dont l'objectif est de vendre les 250 billets à 35 $ chacun. L'argent recueilli permettra de promouvoir les rivières de la région lors de différents salons de la pêche. Ce sera également un bon moment pour présenter la nouvelle philosophie de la Corporation et ses objectifs.

Les spectateurs pourront donc swigner la compagnie avec Alain-François et ses musiciens, avec l'Hommage aux Colocs de Joël Poliquin, de même que le groupe Les Bons Yables.

Les billets, pour ce festif spectacle, sont en vente dès maintenant chez Gérald Musique de Victoriaville, et dépanneur de Chesterville ou auprès de Guy Hudon au 819 344-5844.

Nommé au GalArt
Jean-Luc Lavigne a également annoncé qu'il se retrouvait en nomination du côté du GalArt, organisé par Culture Centre-du-Québec. Son nom apparaît dans la catégorie «Arts de la scène», «Début de carrière» ainsi qu'avec sa conjointe Jacinthe Lavoie-Ricard et son équipe pour Les contes de petite souris en «Arts de la scène». Il se retrouve donc nommé deux fois dans la même catégorie.

La montée se poursuit
L'auteur-compositeur et interprète a aussi mentionné que son idée de CD était toujours présente, et en progression. Il travaille avec Manuel Brault sur ce projet. Et il y a même un comité de financement qui a été mis en place afin d'amasser des fonds pour réaliser ce rêve de Jean-Luc. Le comité est dirigé par Luce Périard.