Nouvelles & Événements

Diminution moyenne de la charge fiscale de 0,39% en 2013

La municipalité de Chesterville est fière de vous annoncer une diminution moyenne de la charge fiscale des citoyens d'environ 0,39%.

Ce faisant, malgré l’augmentation moyenne de la valeur foncière des immeubles de la municipalité de plus de 16%, le conseil municipal a désiré limiter l’impact de cette hausse sur les comptes de taxes des contribuables sans toutefois limiter les services offerts à la population. Donc, suite à l'efficacité des mesures de contrôle des coûts déployés par la municipalité, le conseil municipal est fière de vous présenter un budget équilibré d'environ 1,4 millions de dollars et fait passer le taux de la taxe foncière de 0,96$ du 100$ d'évaluation à 0,811$.

Il est à noter que les gens ayant des résidences saisonnières devront payer dès janvier le plein tarif pour la collecte des déchets puisqu'ils sont maintenant, à l'instar de tous les citoyens, desservit par le service complet en la matière. 
 
Pour conclure, la municipalité a réservé une somme de 108 000$ pour réaliser divers projets, tout dépendant des subventions qu'il nous sera possible d'aller chercher.