Mot du Maire

  • Maryse Beauchesne
    Maryse Beauchesne

    Mairesse de Chesterville

    Bonjour à vous tous.

    Je me nomme Maryse Beauchesne et je suis fière de me présenter devant vous dans mes nouvelles fonctions de mairesse. Ayant été élu par acclamation lors du 4 octobre dernier, j'aurai le privilège, pour les 4 prochaines années, de représenter notre belle et dynamique communauté.

    Comme je suis une femme de passion, de justice et de transparence, je me donne comme mandat en tant que mairesse d'être une porte-parole fière et intègre de notre belle municipalité qu'est Chesterville.

    Soyez assuré que, dans le cadre de mon mandat, je serai la plus équitable possible et surtout, je ferai preuve de transparence dans l'ensemble de nos prises de décisions afin de faire en sorte qu'il y ait une excellente collaboration entre vous et le Conseil.

    Je crois fermement que le travail d'équipe est la base de toute bonne décision pour une communauté puisque seul, le bien commun ne peut pas réellement être pris en compte.

    Je nous souhaite de passer un très bon 4 ans ensemble et vous invite à venir me partager vos idées pour le développement de notre merveilleuse municipalité.





Membres du conseil

  • Antony Ramsay
    Antony Ramsay

    Conseiller #1

  • Daniel Martel
    Daniel Martel

    Conseiller #2

  • Olivier Champagne
    Olivier Champagne

    Conseiller #3

  • Frédéric Flibotte
    Frédéric Flibotte

    Conseiller #4

    Étant résidant depuis déjà 2 ans dans le magnifique petit village de Chesterville, j'ai décidé cette année de m'impliquer d'avantage au sein de la communauté en posant ma candidature comme conseiller municipal au siège numéro 4. Dès mon arrivée à Chesterville avec ma conjointe, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cet endroit qu'on appelle communément '' la petite suisse du Québec'', certainement pour la beauté des paysages et le bien-être qu'on y retrouve. Mais ce n'est pas seulement le paysage qui m'a charmé, mais également les gens qui y habitent.

    Avec le travail et ma nouvelle petite fille, on peut dire que je suis une personne bien comblée et près à relever de nouveaux défis, mettre du temps pour m'impliquer ainsi que faire ma part dans le village. De plus, j'ai la certitude que mon savoir et mon expertise vont aider à prendre des décisions justes et réfléchies. En effet, je suis co-propriétaire du commerce Flibotte musique à Victoriaville depuis 2008. J'ai donc su développer une écoute attentive des besoins des gens pour que le client qui nous visite soit entièrement satisfait de ses achats. De plus, j'ai été musicien sur les bateaux de croisières pendant 5 ans pour Princess Cruise Line, Royal Caribbean International et Norwegian Cruise Line. J'ai donc voyagé énormément, ce qui m'a ouvert l'esprit sur ce qui se passe ailleurs.

    C'est donc avec ce désir d'aider et de rendre service à la communauté que je pose ma candidature. Pour moi, être conseiller municipal est une manière d'amener de nouvelles idées et de servir la population, tout en travaillant de paire avec l'équipe du conseil municipal. C'est aussi une manière de mettre son grain de sel pour que le village soit encore plus attrayant pour les jeunes familles qui voudraient venir s'y installer.

  • Geneviève Campagna
    Geneviève Campagna

    Conseillère #5

    L'histoire d'amour est commencé depuis un bout... Avec St-Paul! Je l'ai partagé avec mes filles et mon chum. Sa richesse est à tout les niveaux, que ça soit pour les gens qui y résident ainsi que ce qui nous entoure. Merci de croire comme moi à cette charmante municipalité. En étant conseillère j'ai à coeur de transmettre mon sentiment d'appartenance pour Chesterville un village, une famille! Un beau défi.

  • Denis Leclerc
    Denis Leclerc

    Conseiller #6

    Fils de Jude et Colette Croteau, natifs de Chesterville qui étaient fiers de notre belle région. Je suis heureux de pouvoir m'impliquer encore plus dans notre municipalité, une place très dynamique et vivante où il fait bon vivre.
    Je félicite tous ceux qui ce sont déplacés aux dernières élections partielles. Je vous dis merci pour votre confiance et c'est avec plaisir que je siégerai comme conseiller à la table du conseil, parce que la satisfaction des citoyens passe par l'implication de ses conseillers.